Jeudi soir, les utilisateurs de Twitter ont connu d’importants problèmes d’accès, rendant l’utilisation du site et de ses services quasi impossible, alors que Gtalk a connu une panne de cinq heures en début de journée.
Souvent décrié pour ses perturbations récurrentes, le service de microblogging Twitter a beaucoup travaillé sur l’amélioration de la stabilité de sa plate-forme. D’ailleurs, lors de la dernière « grosse » panne, en juin dernier, la société avait revendiqué un taux d’accessibilité de 99,96 % pour les six derniers mois.
Néanmoins, tous ces efforts n’ont pas empêché Twitter de connaitre jeudi soir d’importantes perturbations d’accès, rendant l’utilisation du site et de ses services quasi impossible. Sur son site officiel, l’entreprise s’est contentée de reconnaitre que son service était perturbé et qu’elle travaillait à la résolution du dérangement.
Dans le même ordre d’idée, c’est le service de discussion en direct de Google, Gtalk qui a connu une panne de cinq heures jeudi matin. Le service a été rétabli en fin d’après-midi.