Jeff Bezos a atteint lundi 105,1 milliards de dollars sur l’indice Bloomberg Billionaires grâce aux actions d’Amazon.com inc., la valeur marchande de la plateforme de vente en ligne a augmenté de près de 57%.
Les actions d’Amazon ont augmenté de 6,6% cette année, les rapports montrent que la société basée à Seattle a centralisé à elle seule 89% des dépenses en ligne lors des fêtes de fin d’années s’étalant sur la période de cinq semaines commençant le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis
La fortune de Bezos a dépassé le sommet historique atteint par Bill Gates, le fondateur de Microsoft en 1999, ce qui fait de lui la personne la plus riche de l’histoire, selon CNN.
Le fondateur d’Amazon a devancé Gates en octobre avec une valeur nette de 93,8 milliards de dollars et une fortune qui a franchi la barre des 100 milliards de dollars pour la première fois un mois plus tard lorsque la saison des achats pour les fêtes a commencé le jour du black friday.
Bill Gates du haut de ses 62 ans, aurait eu une valeur nette de plus de 150 milliards de dollars s’il avait conservé les biens qu’il a donnés, en grande partie à la Fondation Bill & Melinda Gates.
Il a en effet donné près de 700 millions d’actions Microsoft et 2,9 milliards de dollars en nature et ainsi que d’autres actifs depuis 1996.
Bezos possède également Blue Origin et le Washington Post.