Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande Apple, est inutile. Les films le détériorent également !
À croire Apple, l’iPhone 7 noir de jais serait tout simplement « merveilleux ». Pour les personnes qui l’ont acheté, c’est un véritable cauchemar vu que sa solidité est pratiquement nulle.
Très belle, cette nouvelle couleur propre à l’iPhone 7 est du plus bel effet avec ses reflets de très grande classe. Pour parvenir à ce résultat, Apple a mis au point un procédé d’anodisation bien spécial. Le problème est que le résultat est très fragile avec l’apparition très rapide de rayures et autres dégradations.
Apple a d’ailleurs prévenu de ce risque de dégradation rapide. La firme de Cupertino a d’ailleurs été jusqu’à recommander de protéger l’iPhone 7 noir de jais. Le souci est que les utilisateurs ne veulent pas forcément cacher un si bel appareil.
C’est pour cette raison que pour allier protection et visibilité certains utilisateurs ont fait le choix de protéger leur iPhone 7 noir de jais avec des films de protection dans l’idée que leur précieux et beau smartphone soit protégé tout en étant visible.
Le problème est que le coloris noir de jais semble souffrir d’une allergie au film de protection. De nombreux utilisateurs ont en effet expliqué que lorsqu’ils retirent le film, le dos de l’iPhone se dégrade de manière surprenante : l’inscription iPhone disparaît ainsi que la mention « designed in California ». Le problème n’est pas lié au film de protection en lui-même vu que les utilisateurs rapportent avoir utilisé différentes marques de film.
Alors que la couleur noir de jais n’est disponible que pour l’iPhone 7 en version 128 Go au minimum, un smartphone vendu aux alentours de 850 euros, cette fragilité pour un appareil si cher de quoi mal passer auprès des propriétaires d’appareils concernés. Visiblement, aussi belle soit-elle, Apple s’est raté avec cette couleur.