Comme le prouve le hacker Luca Todesco, un iPhone 7 peut être jailbreaké. Cela signifie qu’iOS 10 peut être jailbreaké. Malheureusement, personne ne pourra profiter de sa solution.
Pour de nombreux utilisateurs d’appareils mobiles Apple, la principale question qui se pose après la sortie d’une nouvelle version du système d’exploitation, c’est de savoir quand est-ce qu’un jailbreak sera disponible pour la dernière version d’iOS. Jusqu’à la version 9.3.3, Pangu propose un outil. Mais désormais, on est passé à iOS 10. Est-ce qu’un outil de jailbreak sera bientôt disponible ?
Selon le hacker Luca Todesco, iOS 10 peut être jailbreaké. Il en a fait la démonstration avec son iPhone 7. Par contre, comme à son habitude, il n’a pas prévu de rendre publics ses travaux, ce qui signifie que la solution qu’il a trouvée n’est qu’une démonstration de faisabilité, une solution que ne sera jamais finalisée pour être proposée sous la forme d’un outil à destination du grand public.
L’espoir d’un prochain jailbreak pour le grand public
En publiant une photo d’un iPhone 7 fonctionnant avec Cydia, le hacker Luca Todesco a fait la démonstration que jailbreaker iOS 10 est possible. C’est impressionnant vu que l’appareil est disponible à peine depuis quelques jours. Il est bien évidemment le premier à réussir cette manipulation.
Il est tout de même bon de rappeler que le 15 septembre dernier, Luca Todesco avait déjà fait la démonstration de l’installation de Mobile Substrate sur un iPad fonctionnant avec iOS 10. Il s’agissait de l’installation d’un composant logiciel indispensable au bon fonctionnement des tweaks, ces petits bouts de codes qui apportent les fonctionnalités manquantes d’iOS.
Mais comme Luca Todesco ne prévoit pas de rendre publique sa solution de jailbreak, la seule chose à faire est d’attendre qu’une team, Pangu par exemple, propose un outil adapté à iOS 10. Mais vu que la manipulation est possible, on ne devrait logiquement pas attendre trop longtemps avant la disponibilité d’un tel outil.
Après, il faut encore souligner que Luca Todesco n’a réalisé le jailbreak d’iOS 10 que sur un iPhone 7. La question qui se pose est de savoir si la ou les failles qu’il utilise sont aussi exploitables sur les iPhone précédents fonctionnant sous la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple. [VIDÉO]