Apple se doit de proposer de nouveaux écouteurs spécifiques à l’iPhone 7 vu que le smartphone ne possède pas de prise jack. Seront-ils Bluetooth ?
À l’heure actuelle, l’offre d’Apple en matière d’écouteurs est très maigre avec seulement deux paires d’écouteurs filaires classiques. Le problème est qu’ils ne seront plus compatibles avec le nouvel iPhone 7 vu que celui-ci sera vraisemblablement dépourvu de prise jack. La solution d’un adaptateur semble évidente, mais la marque à la pomme pourrait aussi proposer de nouveaux écouteurs.
À croire Forbes, Apple serait justement en train de travailler depuis plusieurs années sur des écouteurs Bluetooth à basse consommation pour plus d’autonomie. Si l’avantage de la technologie Bluetooth est qu’elle est sans fil, son défaut est que son autonomie est très limitée pour être très populaire auprès du grand public.
Au lieu de tenir seulement quelques heures, cette nouvelle technologie basse consommation pourrait procurer une autonomie nettement plus importante, ce qui rendrait ces écouteurs crédibles pour remplacer les solutions filaires. Le secret de ces écouteurs se situerait dans une puce spéciale.
Une puce basse consommation pour plus d’autonomie
Justement, en 2013, Apple avait racheté l’entreprise Passif Semiconductor, une société spécialisée dans les puces basse consommation. D’un autre côté, la firme de Cupertino peut aussi faire valoir l’expertise de Beats en matière d’écouteurs. Dès lors, toutes les pièces du puzzle semblent en place pour que la marque à la pomme présente des écouteurs Bluetooth à basse consommation en même temps que son prochain iPhone 7.
Si ce scénario semble parfaitement plausible, il convient de souligner qu’il ne s’agit que d’une rumeur à ce stade. Rien ne prouve que de tels écouteurs seront effectivement introduits ou qu’ils seront proposés avec l’iPhone 7. Pour l’instant, cela semble juste probable.
Pour accompagner l’iPhone 7, Apple dispose tout de même d’une solution de secours avec Beats qui proposera certainement des casques et écouteurs sans-fil compatibles. Le but pour la firme de Cupertino est aussi (et surtout) de couper l’herbe sous le pied à un maximum de fabricants d’accessoires tiers.
Détail important, Apple a récemment déposé la marque AirPods, un nom qui semble parfaitement cohérent avec les écouteurs sans fil. Tout semble donc être en place. Il ne nous reste plus qu’à attendre.