Apple TV Remote est désormais disponible sur l’App Store, une application pour iOS qui permet de piloter l’Apple TV depuis son iPhone ou son iPad.
Les propriétaires d’un boitier Apple TV savent que la télécommande qui est livrée avec est très utile… sauf pour effectuer des recherches. Utiliser la télécommande pour saisir des requêtes de recherche n’est tout simplement pas pratique du tout.
Les propriétaires d’un boitier Apple TV de 4e génération peuvent se réjouir de la disponibilité de l’application Apple TV Remote. En utilisant cette appli, piloter son Apple TV devient tout de suite nettement plus confortable. Le boitier devient pilotable d’un simple glissement de doigt alors que la saisie au clavier simplifie grandement les recherches. Pour en profiter, il suffit de la télécharger sur l’App Store.
Le lancement de l’application Apple TV Remote n’est pas une surprise en soi. Une préversion avait en effet été présentée au mois de juin, à l’occasion de la conférence WWDC. Désormais, une version finale estampillée 1.0 est disponible gratuitement.
Qu’apporte l’application Apple TV Remote ?
Par rapport à la télécommande livrée avec le boitier Apple TV, l’application Apple TV Remote apporte plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il s’agit des gestes qui permettent de parcourir les contenus proposés, de la saisie facilitée et rapide par l’intermédiaire du clavier de son iPhone ou iPad, de l’assistant Siri qui peut aider l’utilisateur dans ses recherches de contenus intéressants à regarder ou à écouter, de contrôler facilement la diffusion d’un film, d’une série TV ou d’un morceau de musique, etc.
L’appli Apple TV Remote apporte aussi une dimension ludique au boitier Apple TV. En effet, il devient possible de jouer à des jeux en profitant de l’accéléromètre et du gyroscope de son mobile. Au niveau des jeux, il est aussi possible d’activer le mode Jeu pour utiliser des commandes de jeu simplifiées.
En résumé, Apple TV Remote est l’application que tous les propriétaires d’un boitier Apple TV doivent posséder pour grandement se simplifier la vie. Elle est gratuite, alors pourquoi s’en priver.