Tout comme la version web de Google Maps, l’application pour Android va permettre aux utilisateurs d’ajouter des points de passage à leurs itinéraires.
La possibilité d’ajouter des points de passage aux itinéraires est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur Google Maps, mais uniquement sur la version web. Les applications mobiles n’offrent malheureusement pas cette fonction. Juste avant les vacances estivales, Google déploie une mise à jour qui l’apporte sur Android.
La dernière version de Google Maps pour Android va donc enfin permettre aux utilisateurs d’ajouter des points de passage à leurs itinéraires. Après avoir saisi le point de départ et le point d’arrivée, ils pourront ajouter autant de points de passage que souhaité. Ils vont ainsi pouvoir préparer leurs road map en prévision des vacances estivales qui approchent à grands pas.
Pas de précipitation, la mise à jour est en cours de déploiement
Il est bon de souligner qu’il est pour le moment inutile de se précipiter sur son smartphone pour profiter de cette fonctionnalité. Si certaines personnes peuvent déjà en profiter, d’autres ne le peuvent pas encore simplement parce que Google est encore en train de déployer cette mise à jour. La patience est donc de mise pour encore quelques jours.
Les plus pressés seront tentés d’aller récupérer le fichier APK correspondant pour l’installer au plus vite. Cette démarche est parfaitement inutile vu que la fonctionnalité doit aussi être activée côté serveur. Il faut donc vraiment patienter avant de pouvoir profiter de l’ajout des points de passage.
Si elle n’est pas active est que vous en avez à tout prix besoin, il faut savoir qu’il existe une solution de contournement. Il suffit de planifier son itinéraire sur son ordinateur et de l’exporter ensuite vers son mobile. Comme le bouton « Envoyer l’itinéraire vers votre téléphone » est pour le moment grisé, le petit truc est qu’il faut simplement copier l’URL de la page de l’itinéraire et se l’envoyer par courrier électronique pour le retrouver sur son smartphone. Ce n’est pas parfait, mais cela dépanne.