Avec Quantum Break sorti en début de mois, Microsoft a mis la pression sur Sony en sortant un jeu d’excellente facture. La firme japonaise a répliqué en lançant le très attendu Uncharted 4: A Thief’s End. Ce lancement est clairement le jeu à ne pas manquer.
Dans Uncharted 4: A Thief’s End, il faut une fois de plus incarner Nathan Drake. Ses tribulations vont l’emmener sur les traces d’un célèbre pirate dont le trésor n’a jamais été retrouvé. Dans ce jeu de type action/aventure, le héros sera accompagné de son frère, Sam.
À commencer par son graphique qui est une pure merveille, le jeu est de toute beauté. Si on doit faire la fine bouche est cherchant quelques points négatifs au sujet de Uncharted 4: A Thief’s End, il faut mentionner un léger faux rythme qui s’installe parfois durant l’aventure, des lenteurs qu’il faut signaler simplement pour trouver un point à critiquer.
Grâce à sa qualité graphique et générale, Uncharted 4: A Thief’s End est clairement au-dessus du lot. C’est « LE » jeu du moment qu’il ne faut pas rater simplement parce qu’il est un cran au-dessus de tout ce que l’on connait jusqu’à présent. Les développeurs de Naughty Dog ont réalisé pratiquement un sans-faute avec ce jeu.
Avec une trame de l’intrigue qui n’est pas trop linéaire, un parfait équilibre entre les phases d’exploration et les scènes d’action, le jeu est tout simplement idéal. Il a le potentiel de séduire tous les joueurs, même les plus blasés. Avec une durée d’une dizaine d’heures pour terminer le jeu, sa durabilité est également intéressante.
S’il faut acheter un jeu aujourd’hui, c’est donc clairement Uncharted 4: A Thief’s End… pour autant que l’on possède une PlayStation. C’est le jeu du moment à ne pas rater en attendant un hypothétique jeu d’encore meilleure facture.