Leader mondial des applications et logiciels de gestion d’entreprise, SAP est naturellement un partenaire en or pour Apple qui montre son ambition de renforcer sa présence dans le monde des entreprises.
Un SDK pour des applications de gestion d’entreprise sous iOS
Les deux firmes devraient développer comme fruit phare de leur partenariat un kit de développement du nom de . Le but est de combiner l’innovation, la sécurité et l’ergonomie des plateformes mobiles iOS à l’expertise réputée de SAP en matière de logiciels de gestion. Tim Cook, CEO d’Apple, explique : « en tant que leader des logiciels de gestion d’entreprise et avec 76 % des transactions professionnelles impliquant l’un de ses systèmes, SAP est le partenaire idéal pour nous aider à véritablement transformer la façon dont les entreprises du monde entier sont gérées sur iPhone et iPad. »
Ce partenariat se concrétisera donc par le travail des développeurs SAP sur des applications destinées aux terminaux iOS. Cela se fera grâce au kit de développement iOS qui sera fourni auxdits développeurs. Ce kit sera le point de croisement entre iOS, Hana Cloud et S/4Hana.
Une formation de la SAP Academy
En plus du kit de développement SDK SAP Hana Cloud Platform, des formations seront conçues sous l’emblème de la SAP Academy. Des formations dont pourraient bénéficier les développeurs des applications SAP pour plateformes iOS. Le langage de conception de la société de développement de logiciels d’entreprise, SAP Fiori, sera proposé en version iOS.
Le nouveau contrat entre SAP et Apple rejoint celui que la marque de la pomme avait signé avec IBM pour renforcer son statut dans le monde des entreprises.