Le Time magazine a réalisé un classement original : les 50 produits high-tech les plus influents de l’histoire. Et c’est l’iPhone qu’on retrouve en haut de ce classement.
L’iPhone : révolution de la communication
L’année 2007 représente un grand tournant pour Apple, mais également pour le monde de la technologie mobile et même pour le monde entier. Steve Jobs dévoilait le premier iPhone qui était l’objet d’un grand engouement dès sa sortie. Depuis, il s’est imposé comme un standard pour les appareils électroniques et comme l’un des objets les plus associés à la culture moderne.
L’iPhone a lancé l’ère des applis mobiles
Sa première place était donc plus que méritée. Les journalistes responsables de ce classement justifient cela par le design et l’accessibilité du gadget : « les smartphones existent depuis des années déjà, mais aucun n’est aussi élégant et accessible que l’iPhone ». Cet appareil est également une révolution à lui seul puisqu’il a généralisé l’utilisation des applications mobiles, grande tendance qui caractérise notre ère. « L’iPhone a rendu populaire l’appli mobile, ce qui a changé pour toujours la façon de communiquer», précisent les journalistes du Time.
Un classement qui ressort de vieux appareils
Le but du classement du Time magazine est également de dresser l’histoire du high-tech et de rappeler les produits qui ont influencé cette ère technologique. Un classement qui regroupe aussi bien les produits assez récents comme le Raspberry Pi, la PlayStation 1, l’Oculus Rift ou les GPS TomTom par exemple que des appareils qui ont pris la poussière comme le Nokia 3210, la machine à écrire électronique, la platine vinyle ou encore la première radio à transistor.
Le palmarès du classement est le suivant :
- L’iPhone d’Apple (2007)
- La TV Sony Trinitron (1968)
- L’Apple Macintosh (1984)
- Le Walkman Sony (1979)
- L’IBM Model 5150 (1981)
Tous les palmarès du classement en images :