Quelles proviennent de la Station spatiale internationale (ISS), du télescope spatial Hubble, du rover Curiosity ou d’autres sondes, les images en provenance de l’espace sont souvent très belles.
Elles sont surtout beaucoup d’impact sur les personnes qui les visionnent en leur présentant une autre vision de ce qu’ils ont l’habitude de voir. C’est exactement ce que propose le film « A Beautiful Planet ».
« A Beautiful Planet » est un film documentaire signé Toni Myers, une habituée de l’espace vu qu’elle a déjà signé « Hubble 3D » et « Space Station 3D ». Son nouveau documentaire est également en 3D en étant filmé au format Imax 3D.
Elle explique que « je voulais reconsidérer cette vision de la terre depuis la station spatiale internationale. […] Je savais que les images seraient superbes et quelles montreraient l’état actuel de la Terre. Mais je voulais aussi inspirer une nouvelle génération de gamins et leur montrer ce magnifique endroit dont nous avons hérité. […] On a formé l’équipage pendant les mois qui ont précédé leur vol.
On leur a montré comment devenir chef opérateur, réalisateur, ingénieur du son et responsable de la lumière. Ils devaient aussi savoir diriger les autres astronautes. »
« Quand vous voyez le film en 3D, cela donne vraiment la sensation d’être immergé dans cet environnement qui est la station spatiale internationale. C’est vraiment comme y être. Vous voyez ça sur un écran gigantesque en haute résolution. Vous êtes complètement immergé. »
Alors qu’elle est de retour sur Terre après son séjour à bord de l’ISS, l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti est une des personnes qui s’est prêtées à cette expérience de filmer depuis l’espace.
Elle explique que cela permet d’être « immergé dans l’immensité alors que défilent sous vos pieds les grandes capitales et que les aurores boréales fleurissent aux pôles ».
C’est vous souhaitez être impressionnés, il ne vous reste plus qu’à aller regarder « A Beautiful Planet ». Vous pouvez en savoir plus sur le site http://abeautifulplanet.imax.com/. [VIDÉO]