Il suffit d’avoir la dernière version de WhatsApp pour discuter en toute sécurité avec vos amis, grâce à l’intégration du protocole de chiffrement Signal le plus puissant dans son domaine.
Protocole de communication Signal développé par Open Whisper Systems
Open Whisper Systems vient de développer un protocole de communication Signal, finalement intégré sur WhatsApp, filiale de Facebook, permettant le chiffrement des messages texte, appels, messages vocaux, photos et vidéos envoyés et reçus. Impossible donc qu’une tierce partie aura accès à vos secrets, ni pirates, ni police, ni même WhatsApp.
Les forces de l’ordre, les agences de renseignement n’auront plus à accéder à vos discussions grâce à ce partenariat fait entre WhatsApp et Open Whisper System, qui protégera plus d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le globe.
Cryptage de WhatsApp, comment ça marche ?
Pas besoin de faire grand-chose pour bénéficier de cet avantage, puisque tout est automatique et par défaut. La possibilité de désactiver cette option est aussi impossible. Une seule chose qui peut tarder l’activation du chiffrement d’une discussion, c’est que votre interlocuteur n’a pas encore la dernière version de l’application mobile.
Les utilisateurs de WhatsApp seront alertés au fur et à mesure pendant cette période de transition. Pour savoir si une discussion est chiffrée de bout en bout ou non avec un ami, vous n’avez qu’à consulter sa fiche, puis l’application vous précisera si vos messages sont passés au mode chiffré ou non dans la rubrique « chiffrement ».