Les dernières rumeurs concernant l’iPhone 7 indique qu’il pourra communiquer en Li-Fi. L’information a été découverte dans le code d’iOS 9.1.
Plutôt que d’utiliser les ondes électromagnétiques comme le Wi-Fi, le Li-Fi utilise la lumière pour transmettre des données. Sa principale qualité est que cette technologie est nettement plus rapide, dix fois plus rapide que le Wi-Fi. Selon les dernières informations qui circulent sur le web, le prochain iPhone 7 pourrait être compatible avec cette technologie.
L’information vient du site Apple Insider qui relaie une découverte publiée par Chase Fromm. Ce spécialiste du jailbreak a tout simplement découvert l’inscription « LiFi Capability » dans le code d’iOS 9.1. Le site précise en plus qu’Apple a déposé un brevet au sujet de la technologie Li-Fi.
À partir de là, il suffit d’assembler les pièces du puzzle. Le système d’exploitation mobile d’Apple se prépare déjà au Li-Fi alors qu’aucun iPhone actuel n’est compatible avec cette technologique. La conclusion qui est le plus logique est donc que le prochain iPhone soit compatible avec le Li-Fi, à savoir le futur iPhone 7. Cette information reste bien évidemment à confirmer, mais elle fait d’ores et déjà frémir tout le web.
Pour cause, le Li-Fi est présenté depuis plusieurs années comme une alternative crédible au Wi-Fi en étant plus rapide et plus sécurisé. En laboratoire, des scientifiques sont par exemple parvenus à atteindre le débit de 224 Gigabits par seconde. En ne permettant de communiquer que dans la zone illuminée, cela assure la sécurité en délimitant une zone concrète. En plus, avec une bande passante 10 000 fois plus large que celle du Wi-Fi, cette technologie autorise plus de connexions simultanées. Pour finir, vu que le Li-Fi n’utilise pas d’onde électromagnétique, il ne pose pas problème dans les zones sensibles, les hôpitaux par exemple.
Alors, compatibilité Li-Fi ou pas compatibilité Li-Fi pour le futur iPhone 7 ? L’indice laissé dans iOS 9.1 a de quoi laisser songeur à ce sujet.