Tout le monde parle d’un iPhone 6c qui pourrait sortir en début d’année. Selon les dernières rumeurs à son sujet, son nom serait en fait iPhone 5e.
Cela fait maintenant de nombreuses semaines que les rumeurs parlent d’un iPhone 6c, un smartphone équipé d’un écran de 4 pouces qui serait un peu moins cher que l’iPhone 6s ou le futur iPhone 7. C’est l’effervescence depuis quelques heures, depuis que des rumeurs annoncent que son nom serait en fait iPhone 5e.
C’est le site chinois MyDriver qui vient de lancer cette information. Pourquoi « 5e » et pas « 6c » ? Parce que le « e » signifierait « enhancement » (« amélioration »), alors que le « c » signifiait lui « color » (« couleur »).
Si cette explication semble plausible pour le « e », le « 5 » semble lui pas contre illogique alors que les iPhone 6 et 6s sont sortis et que l’on parle du futur iPhone 7. Cela semble très (trop) décalé par rapport à une certaine logique, donnant carrément un sacré coup de vieux à un smartphone qui n’est pas encore sorti.
On pourrait surenchérir à ces rumeurs en prétendant que ce nouveau smartphone pourrait s’appeler iPhone 6e, mais cela serait une affirmation qui se ferait sans le moindre élément de preuve que cette appellation puisse être vraie. De toute façon, il ne sert à rien de polémiquer sur les noms iPhone 6c ou iPhone 5e, Apple nous révélera bien assez le véritable nom de son nouvel appareil, normalement au mois de mars si les rumeurs ont raison.