Apple nous a habitué à des résultats record. C’est une nouvelle fois le cas, cette fois avec l’App Store qui a généré 20 milliards de dollars de recettes en 2015, un nouveau record.
Pour se donner une idée de la progression d’Apple, il suffit de se rappeler que l’App Store avait généré 10 milliards de dollars de recettes en 2013. Aujourd’hui, la marque à la pomme nous annonce que les recettes de sa boutique en ligne ont été de 20 milliards de dollars en 2015, ce qui constitue un nouveau record. Outre ce chiffre qui est impressionnant, c’est surtout le doublement des recettes en deux ans qui est le plus incroyable.
Avec 1,1 milliard de dollars de recette en deux semaines lors de la récente période des fêtes, ou 144 millions de dollars de recette pour la seule journée du 1er janvier, tous les chiffres de l’App Store sont étonnants. Cela démontre clairement que le système mis en place par Apple fonctionne parfaitement.
Les développeurs qui proposent leurs applications sur l’App Store profitent bien évidemment de cette manne. Mais au passage, c’est aussi Apple qui en profite directement vu que 30% des recettes vont directement dans sa poche.
Si le succès de l’App Store est si éclatant, c’est bien évidemment en raison de la popularité de la marque, mais aussi du succès commercial de ses derniers iPhone. Lors de son dernier exercice, clos le 27 octobre dernier, la firme de Cupertino a vendu la bagatelle de 231 millions de smartphones dans le monde, autant d’utilisateurs qui utiliseront potentiellement l’App Store pour y télécharger des applications.
Vu la croissance insolente affichée par Apple, il est certain que ces nouveaux records seront mis à mal au cours des prochains trimestres. Ces chiffres doivent aussi être jalousés de la concurrence, une concurrence qui rêve certainement de faire aussi bien.