Le marché des hybrides sous Windows 10 semble intéresser les entreprises. Après Microsoft qui a lancé ses Surface Pro4 et Surface Book, c’est au tour de Samsung d’annoncer une Galaxy Tab Pro S. La concurrence s’annonce rude.
On parle souvent des duels entre Samsung et Apple, que cela soit avec les Galaxy S contre les iPhone, ou les Galaxy Tab face aux iPad. Il va falloir s’habituer à un autre duel, cette fois entre Samsung et Microsoft. Le géant sud-coréen a en effet annoncé un hybride fonctionnant sous Windows 10, la Galaxy Tab Pro S, un concurrent direct pour les Surface.
C’est à l’occasion de l’actuel CES de Las Vegas que Samsung a dévoilé la Galaxy Tab Pro S, un hybride qui cible plus particulièrement la Surface Pro 4 en étant conçue pour la productivité. Elle est dotée d’un écran Super AMOLED de 12 pouces (2160 x 1440 pixels), d’un processeur Intel Core M de 6e génération, cadencé à 2,2 GHz, de 4 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 128 ou 256 Go. Comme son concurrent, un clavier peut être couplé par l’intermédiaire de petits aimants.
Ses points forts sont notamment sa connectivité ultra rapide LTE Cat 6, une première pour une tablette sous Windows, mais aussi une batterie de 5200 mAh qui lui assure une autonomie de 10,5 heures (recharge en 2,5 heures). Avec ses 6,3 mm d’épaisseur et ses 693 grammes, elle est plus fine et plus légère que la Surface Pro 4 (8,4 mm, 760 grammes).
Samsung annonce que la Galaxy Tab Pro S sera disponible à partir du mois de février. Par contre, pour le moment, aucun prix n’est communiqué.