En adressant les vœux pour la nouvelle année aux collaborateurs de Samsung, son directeur général a indiqué qu’il s’attendait à une année compliquée. Alors que la situation du géant coréen est déjà difficile, cela ne devrait donc pas s’améliorer.
Samsung a beau être toujours le leader mondial du marché des smartphones et compter sur la rentabilité de sa division des semi-conducteurs, sa situation est compliquée depuis plusieurs mois, en raison du succès d’Apple, mais surtout à cause de la concurrence accrue des autres fabricants, notamment chinois. L’année 2016 devrait suivre cette tendance.
Dans un message adressé aux collaborateurs de Samsung à l’occasion de la nouvelle année, Kwon Oh-hyun, le directeur général, a évoqué « une année 2016 difficile ». Comme explication, il évoque une croissance mondiale qui restera faible cette année et certains facteurs d’incertitude, comme les risques financiers liés aux pays émergents.
Cette annonce intervient alors que Samsung va livrer une estimation de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Un consensus de plusieurs analystes table sur un recul de 8,1% du bénéfice opérationnel par rapport au trimestre précédent. Cela indiquerait que la cruciale période des fêtes de fin d’année n’aurait pas été si lucrative que cela pour le géant coréen.
La présentation des chiffres sera aussi l’occasion d’en savoir plus au sujet des ventes, notamment par rapport à Apple. Pour rappel, au troisième trimestre, Samsung avait vendu 83,5 millions d’unités contre 13 millions d’exemplaires pour la marque à la pomme. Est-ce que son avantage a encore fondu ?
Normale
moi j’ai acheter S1 S2 S3 S5 .mes pas S6 et EDGE . pour quoi ?? PAS DE CARTE MICRO SD SUR LE DERNIER .
ALORS J’AI CHANGER POUR MEIZU PRO 5