L’autonomie est un problème connu pour tous les smartphones. Pour les modèles qui doivent sortir cette année, l’iPhone 6c et l’iPhone 7, Apple ferait de la capacité de la batterie une priorité.
L’année 2016 commence comme l’année 2015 s’est achevée, avec de nouvelles rumeurs au sujet du prochain smartphone d’Apple. En fait, cette nouvelle année devrait être un peu particulière avec le lancement attendu de trois iPhone : l’iPhone 6c, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.
Alors que le lancement des iPhone 7 et 7 Plus est attendu pour cet automne, en septembre vraisemblablement, l’iPhone 6c est attendu plus tôt, normalement en mars ou avril. Le 6c devrait être un smartphone équipé d’un écran de 4 pouces.
On sait déjà plusieurs choses sur ces différents modèles d’iPhone. Un élément qui semble transparaitre au travers des rumeurs qui circulent, c’est qu’Apple ferait de la capacité de la batterie une priorité, ce qui signifie concrètement que l’autonomie des terminaux est au centre de ses préoccupations.
Alors que l’iPhone 5c embarquait une batterie de 1 510 mAh, son successeur, l’iPhone 6c est attendu avec une batterie de 1 642 mAh. C’est plus, c’est même plus que les 1 560 mAh de l’iPhone 5s. Alors que la batterie de l’iPhone 6s est de 1 715 mAh, de 2 915 mAh pour le 6s Plus, la batterie de l’iPhone 7 Plus est attendue avec une capacité de 3 100 mAh. On constate là encore que la capacité va être augmentée.
Ces augmentations de capacité peuvent sembler minimes, ce qui est le cas. Mais il faut aussi placer cela dans un concept global où les nouveaux iPhone ne font pas devenir plus épais, bien au contraire, et qu’Apple arrive préserver la capacité de la batterie, voire même l’augmenter. Cela dénote clairement que la marque à la pomme ne veut pas brader cette caractéristique si importante pour tous les mobinautes.