À l’occasion du CES de Las Vegas, LG devrait présenter un écran OLED hyper flexible, si flexible qu’il s’enroulerait comme un rouleau de parchemin. Le constructeur coréen vient concurrencer Samsung.
Depuis que Samsung a dévoilé une vidéo en 2013, on sait que les écrans flexibles arriveront un jour. Pour l’heure, aucun appareil utilisant cette technologie n’est encore disponible. Cela ne devrait plus tarder. En effet, à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, ce sera au tour de LG de présenter un écran OLED hyper flexible, si flexible qu’il s’enroulerait comme un rouleau de parchemin.
Cette présentation est pour tout bientôt vu que le CES ouvre ses portes le mercredi 6 janvier 2016. À cette occasion, LG présentera le prototype d’un écran de 18 pouces qui peut être enroulé comme un rouleau de parchemin. En d’autres termes, les écrans OLED hyper flexibles vont sortir des laboratoires, preuve que leur commercialisation est en approche.
Bien évidemment, LG ne va pas présenter uniquement ce prototype sur son stand. La marque coréenne va aussi dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs Super UHD. Il s’agit des modèles UH9500 (65 pouces), UH9550 (86 pouces), UH8500 (65 pouces) et UH8550 (75 pouces), des téléviseurs HDR et 4K. En embarquant la technologie True Black Panel qui minimise les reflets, ainsi que le Contrast Maximizer pour donner plus de profondeur et de contraste à l’image, les modèles UH9500 et UH9550 risquent d’attirer l’attention sur eux.
Hors du contexte du CES, il est bon de noter que LG est au centre des rumeurs au sujet des écrans OLED. Les rumeurs en question ne parlent pas de nouvelles technologies, mais d’investissements dans le but de livrer des écrans à Apple pour les futurs iPhone.