De nombreux utilisateurs de l’application WhatsApp sont mécontents. Ils n’ont pas pu envoyer leurs vœux pour la nouvelle année en raison d’un dysfonctionnement.
La nuit du 31 décembre au 1er janvier est cruciale pour tous les opérateurs de téléphonie, car c’est à ce moment que pratiquement tous les utilisateurs vont envoyer leurs vœux pour la nouvelle année. Ce moment est aussi important pour les réseaux sociaux et les messageries instantanées, les nouveaux moyens de communiquer. Pour satisfaire les utilisateurs, mieux vaut éviter la panne.
Malheureusement, ce qui ne devait pas arriver est arrivé pour WhatsApp. Des utilisateurs aux États-Unis, au Canada, en Europe et dans d’autres pays dans le monde n’ont pas pu envoyer leurs messages jeudi soir. Frustrés de ne pas avoir pu envoyer leurs vœux, ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement.
Un porte-parole a déclaré : « Certaines personnes ont eu des difficultés à accéder à WhatsApp pour une courte période. Nous travaillons pour rétablir le service retour à 100 % pour tout le monde ».
Selon le Daily Mail, le service se bloquait, puis fonctionnait à nouveau, puis se rebloquait …, un fonctionnement très fluctuant. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que, au lieu de voir la liste des personnes et des groupes, ils ne voyaient que le message « Connexion… » s’afficher. D’autres ont signalé qu’ils étaient incapables de répondre à des messages.