Aux États-Unis, Facebook dote son application de messagerie Messenger d’une fonctionnalité de transports. Elle est proposée en partenariat avec le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber.
Facebook ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son application de messagerie Messenger, comme un service de paiements mobiles entre amis, l’intégration de commerçants sélectionnés, de marques et d’hôtel, etc. Aujourd’hui, le réseau social annonce l’ajout d’une fonctionnalité de transports. « Aujourd’hui, nous étendons les services disponibles pour vous avec le lancement de transports sur Messenger. Avec ce nouvel outil, vous pourrez réserver un trajet en voiture sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire ou de quitter une conversation », précise le communiqué de la firme de Menlo Park.
Pour proposer cette fonctionnalité de transports, Facebook s’est associé à un partenaire, et pas le moindre. Il s’agit d’Uber, le service de réservation de voitures avec chauffeur. Cette alliance s’inscrit dans le cadre de tests qui seront menés dans les villes américaines où le service de réservation de voiture est présent. Donc, pour l’heure, cette offre n’est disponible qu’aux États-Unis. Néanmoins, le réseau social promet « davantage de pays et davantage de partenaires de transports » dans un avenir proche.
« Avec la possibilité de commander, suivre et payer pour un trajet dans Messenger, nous rendons les transports aussi simples que l’envoi d’un message », indique encore Facebook. Concrètement, dans Messenger, il suffit de passer par le menu pour sélectionner « Transport », et de taper sur l’icône pour commander une voiture.
Alors qu’Uber est toujours au centre de la controverse, cette alliance avec Facebook va certainement relancer les hostilités. En effets, ses concurrents ne vont certainement pas apprécier ce partenariat.