Les aficionados de la marque Lotus seront aux anges. La marque anglaise vient de dévoiler la Sport 350, la nouvelle version de sportive. Elle est encore plus performante que son prédécesseur.
C’est ce mercredi 9 décembre que Lotus a ravi tous les aficionados de la marque anglaise. C’est à cette date que le constructeur a en effet dévoilé la Sport 350, la nouvelle version de l’Exige, une sportive qui a été présentée comme l’incarnation « ultime » du modèle.
Par rapport à la précédente Exige S, cette nouvelle Exige Sport 350 embarque un V6 d’une puissance de 355 chevaux, pour un couple de 400 Nm, couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses (transmission automatique en option). Par rapport au modèle précédent, le nouveau modèle a aussi eu droit à une cure d’amaigrissement. Il pèse ainsi 51 kg de moins sur la balance. Au final, la nouvelle sportive avale le 0 à 100 km/h effectué en 3,9 secondes (3,8 secondes avec la boîte manuelle).
Pour les passionnés, Lotus annonce également une vitesse maximale de 274 km/h (261 km/h en automatique). Il ne faut pas non plus oublier la nouvelle carrosserie de l’Exige Sport 350. Elle génère 42 kg d’appui à la vitesse de 160 km/h.
De fait, Lotus n’a pas faux en qualifiant l’Exige Sport 350 d’incarnation « ultime » du modèle. Pour cette nouvelle version, le constructeur a su concilier légèreté, vitesse et esthétique. En effet, il faut l’avouer, cette voiture est belle, elle en jette.
Dernier point. Lotus indique que son tarif démarre à 74 630 euros. La marque anglaise précise aussi que l’Exige Sport 350 sera mise en vente en début d’année prochaine, à partir du mois de février.
Moi qui croyait que lotus avait été acheté par une marque française pour des courses de formule 1.