Cela fait maintenant quelques jours qu’InMobi, la plateforme de publicité mobile, et Taboola, le leader de la découverte de contenu, ont annoncé un partenariat stratégique.
La plateforme de publicité mobile InMobi est actuellement utilisée par quelque 700 applications mobiles natives, aussi bien des applis d’information, de divertissement, de sport, de productivité, de messagerie ou encore de jeu. En septembre dernier, elle avait annoncé une association avec la startup chinoise APUS, spécialisée dans les logiciels pour Android, ce qui lui ouvre la porte à 500 millions de nouveaux mobinautes en Chine pour 2016.
L’actualité d’InMobi concerne également Taboola, le leader de la découverte de contenu, vu que les deux entreprises, à la fin octobre, ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique. Grâce à cet accord autour de la plateforme de découverte de commerce mobile PIIM, les recommandations de contenus personnalisés seront intégrées à la publicité native de la plateforme publicitaire.
Taboola élargit un peu plus son cercle d’influence
Selon les statistiques de ComScore, Taboola touche actuellement déjà plus d’utilisateurs que Facebook. Grâce à ce nouveau partenariat avec InMobi, la plateforme devrait toucher plus de 1 milliard d’utilisateurs mobiles dans 200 pays.
Lors de l’annonce de ce partenariat, il a été dit que les deux entreprises travaillaient déjà depuis trois mois à l’intégration des fonctionnalités et que le partenariat est désormais opérationnel.
Piyush Shah, le chef produit d’InMobi, a déclaré que « ce partenariat s’aligne dans la vision de découverte et de commerce proposée par MIIP, que les utilisateurs mobiles ne seront pas dérangés ou distraits par des contenus tels que des bannières traditionnelles ».
« InMobi donne accès à des milliers de contenus marketing achetés à Taboola chaque jour », a pour sa part déclaré Adam Singolda, le fondateur et CEO de Taboola. « C’est une excitante opportunité en matière de but à atteindre, car nous sommes très complémentaires avec ce que propose InMobi avec ses solutions. Il s’agit d’une opportunité de toucher un milliard d’autres personnes avec des contenus qu’ils vont aimer et qu’ils ne savaient pas qu’ils existent ».
Que pensez-vous de ces grandes alliances autour de la pub et des contenus sponsorisés ?
nous vous demandons d annuler vos publicite qui bloquent notre travail