Une semaine après avoir publié le firmware 3.15 à destination des Freebox Server. Free publie la version 3.1.6 qui corrige les bugs de la mouture précédente.
Preuve que Free est confiant dans le firmware 3.1.6, l’opérateur a décidé de le publier en pleine journée et non pas en soirée comme c’est le cas habituellement. Il faut dire que son déploiement est urgent vu qu’il corrige les bugs de la version précédente.
C’est en effet la semaine dernière que la version 3.1.5 avait été distribuée, une mise à jour qui a apporté un problème désagréable à tous les abonnés ADSL et VDSL : des déconnexions intempestives.
Il est bon de souligner que Free a mal joué ce coup vu que ce bug était déjà annoncé dans les versions préliminaires du firmware 3.15, ce qui n’a pas empêché l’opérateur de déployer cette version sans corriger ce problème.
Le firmware 3.1.6 corrige aussi d’autres problèmes
Cette nouvelle version du firmware du Freebox Server ne corrige pas seulement le problème de déconnexion ADSL et VDSL, mais également d’autres problèmes. L’importation d’un grand nombre de contacts dans Freebox OS est par exemple corrigée, tout comme le serveur VPN auquel il n’était plus possible de se connecter avec un nom de domaine.
Comme à chaque fois, pour installer un nouveau firmware, il suffit de redémarrer l’appareil pour que la nouvelle version soit installée.