C’est en présence du président chinois Xi Jinping, du Prince William et de son épouse Catherine, la duchesse de Cambridge, qu’Aston Martin a dévoilé la Rapide Electic, son concept de limousine de luxe 100% électrique.
Ce n’est pas sans raison que le président chinois Xi Jinping, le Prince William et son épouse Catherine, la duchesse de Cambridge, étaient présents au manoir londonien de Lancaster House, c’était pour assister à la présentation par Aston Martin de la Rapide Electic, son concept de limousine de luxe 100% électrique.
Pourquoi la présence du président chinois ? Simplement parce que la société d’investissement China Equity a financé une grande partie du développement de cette voiture.
Hormis cet aspect protocolaire, il est bon de souligner que cette Rapide Electric confirme une tendance générale, l’intention des constructeurs de luxe de proposer prochainement des véhicules 100% électrique.
Porsche a en effet dévoilé sa berline Mission E lors du dernier salon de Francfort, Volkswagen a affiché son ambition de commercialiser une Phaeton d’ici la fin de la décennie, sans oublier Tesla qui propose déjà des voitures électriques de luxes, et bien évidemment les autres constructeurs.
Pour l’heure, on ne sait encore pas grand-chose au sujet des caractéristiques de la Rapide Electic. Une communication ultérieure de la part d’Aston Martin devrait nous en dire plus à ce sujet.
On sait simplement que la Rapide Electic a conçu en partie par les ingénieurs de Williams Advanced Engineering, une filiale de l’écurie de Formule 1 Williams.