Mark Zuckerberg et d’autres personnalités des nouvelles technologies étaient présents le week-end dernier à l’ONU. Le fondateur de Facebook a profité de l’occasion pour évoquer l’opportunité de construire « une communauté mondiale unie ».
Plusieurs célébrités du monde des nouvelles technologies, notamment Mark Zuckerberg et Bill Gates, étaient présents le week-end dernier à l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour défendre leur objectif d’apporter un accès universel à internet d’ici 2020.
« Si nous connectons les plus de quatre milliards de personnes qui n’ont pas accès à internet pour le moment, nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les décennies à venir », a notamment déclaré Mark Zuckerberg.
Des personnalités telles que Bill et Melinda Gates, le chanteur Bono, le fondateur de Wikipédia Jimmy Wales, Richard Branson, Arianna Huffintgon, ou encore les acteurs George Takei et Charlize Theron ont cosigné cette déclaration.
Le site de l’initiative Connect the world affirme que « L’accès à internet est essentiel pour accomplir les objectifs de l’humanité » et invite donc les internautes a également signer cette déclaration commune.
Mark Zuckerberg a par ailleurs annoncé son intention de financer l’équipement des camps de réfugiés afin de les connecter au web : « Cela permettra aux réfugiés d’avoir un meilleur accès aux aides communautaires, et ils pourront aussi garder des liens avec leur famille et leurs proches ».
En plus, à l’occasion d’un déjeuner privé avec des chefs d’entreprise, Mark Zuckerberg a déclaré : « Un Like ou une publication n’arrêteront jamais un tank ou une balle. Mais en connectant les gens, nous avons une chance de construire une communauté mondiale unie, avec une compréhension commune ».
Mark par d’union dans le monde, je pense, c’est que le monde a plus besoin aujourd’hui ces la justice entre les nations, car sans justice cette union dont-il rêve est impossible, je dirais s’il veut l’union dans le monde il na doit tout d’abord combattre l’injustice qui règne dans le monde, car tant qu’il y a des victimes y aura jamais d’union.
Et surtout une justice a sa juste valeur, enfin cette justice il doit la connaitre.