Dans la foulée de la création de la holding Alphabet, Google continue sa réorganisation en annonçant la création d’une nouvelle filiale de biotechnologie dédiée aux sciences de la vie.
C’est sur son compte Google+ que Sergey Brin, le cofondateur de Google, a annoncé la création d’une nouvelle filiale de biotechnologie dédiée aux sciences de la vie. Cette annonce intervient quelques semaines après la constitution de la nouvelle holding Alphabet, ce qui signifie que le groupe de Mountain View poursuit sa réorganisation.
Dans son message, Sergey Brin indique que la nouvelle entité sera constituée autour des équipes Life Sciences issues de Google X. Il précise que l’équipe de la nouvelle filiale sera relativement « nouvelle, mais très diversifiée ». Elle intégrera « des ingénieurs logiciels, des oncologues et des experts en optique », précise le cofondateur de Google.
« Il s’agit du type même de société que nous espérons voir prospérer autour d’Alphabet », souligne Sergey Brin.
Il précise : « Bien que la structure de reporting sera différente, les objectifs assignés demeurent les mêmes. L’équipe va continuer à travailler avec d’autres groupes spécialisés en sciences de la vie pour faire basculer les nouvelles technologies du stade précoce de la R&D aux essais cliniques ». « Nous espérons transformer la façon dont nous pouvons détecter, prévenir et gérer les maladies ».
Il ajoute encore que la direction de cette nouvelle entité sera confiée à Andy Conrad, ce biologiste moléculaire, qui a rejoint Google en 2013. Pour l’heure, le nom de cette structure n’a pas encore été communiqué.