En lançant iOS 8.4.1 la semaine dernière, Apple a bloqué le jailbreak proposé par la team Taig. Ce n’est pas grave pour les fans de jailbreak, Pangu annonce avoir réussi à jailbreaker iOS 8.4.1.
Habituellement, les événements s’enchainent plutôt lentement en matière de jailbreak vu qu’il faut laisser du temps aux développeurs de concevoir un nouveau logiciel après la sortie de chaque nouveau correctif par Apple.
Justement, la semaine dernière, Apple a proposé la mise à jour 8.4.1 qui corrige des bugs et des failles de sécurité, une mise à jour qui bloque surtout les solutions de jailbreak actuelles, en l’occurrence celle proposée par la team Taig.
Pour être certain que les utilisateurs ne soient pas tentés de revenir en arrière à la version 8.4.0 pour pouvoir jailbreaker leur iPhone, Apple a bloqué son installation obligeant ainsi les utilisateurs à installer la version 8.4.1.
Alors que cette situation aurait pu mettre dans l’embarras les aficionados de jailbreak, ce n’est en fait pas le cas. Lors de la conférence de sécurité HackPwn 2015, la team Pangu a en effet annoncé avoir déjà réussi à jailbreaker iOS 8.4.1 !
Cela devait donc signifier la prochaine disponibilité d’une nouvelle version de jailbreak. En fait, pas forcément dans un avenir immédiat…
Il existe deux possibilités. La première est que Pangu sorte très rapidement sont jailbreak. La seconde, si la faille utilisée est encore présente dans le futur iOS 9, serait d’attendre un mois, jusqu’à ce que la nouvelle version de l’iOS mobile d’Apple soit lancée. Donc, tout dépend si la faille utilisée est présente ou pas dans iOS 9.