Un remaniement au sein de Google a placé Sundar Pichai à la tête de Google. Pourquoi est-il parfait à ce poste ? Un ancien employé nous l’explique.
Au cours de ces dernières années, Sundar Pichai a gravi tous les échelons au sein de Google. Lundi, le géant de l’internet a annoncé un remaniement et la nomination de Sundar Pichai au poste de PDG de Google.
Alors qu’on se pose toujours la question de savoir si une personne est faite pour un poste, un ancien employé nous explique pourquoi Sundar Pichai est parfait pour la fonction de PDG de Google. Avant de se confier, cet ancien employé a requis l’anonymat.
« Il existait une certaine culture chez Google qui faisait que les gens ne savaient toujours ce qui se passait. Sundar participait aux réunions en sachant toujours tout ce qu’il devait savoir. », explique cette personne en soulignant que Sundar Pichai possède une mémoire magique.
Pour illustrer les capacités de Sundar Pichai, il relate un fait qui s’est déroulé 2008, avant l’annonce officielle du navigateur Chrome.
Une bande dessinée décrivant en quelque sorte le navigateur avait été envoyée à un blogueur allemand, avant d’être diffusée sur internet. Ce fut un désastre pour le département marketing de l’équipe de Chrome, de nombreuses heures de dur labeur qui sont tombées à l’eau.
Le jour du Labor Day, un jour habituellement chômé, il explique avoir reçu un appel téléphonique à 07h00 pour lui dire qu’un happening d’urgence était organisé dans les locaux de Mountain View. « Le plus étonnant, c’est qu’il y avait des centaines de personnes présentent dans cette équipe, c’était comme si Sundar a remarqué chaque personne qui était présente ».
Malgré la fuite, il ne semblait pas en colère, « il a géré la situation calmement ». « Il était juste là pour le business. Il était du genre « OK, nous allons commencer. Let’s move. » Je n’ai jamais vu n’importe quelle colère sortir de lui. »
Alors que Sundar Pichai occupait déjà à l’époque une position importante dans la hiérarchie de Google, notre source n’était qu’un employé de bas niveau. « Une ou deux semaines plus tard, j’ai reçu une notification de mon responsable me disant que Sundar m’a attribué un bonus ! ». « Le bonus des autres est un système qui permet aux employés de Google de donner un bonus spontané à des collègues. Ce n’était que 175 dollars, pas énormes, mais ce geste inattendu est un signe de respect ».
« Une personne de ce niveau qui s’aperçoit de ceux qui travaillent pour lui, c’est du jamais vu ! », conclut-il.