Le brevet que vient de déposer Apple à l’USPTO concerne la conception d’un matériau visant à équiper les iPhone et rendre leur antenne invisible.
Lorsqu’on observe le dos d’un smartphone, on remarque sur toute la largeur une bande en plastique qui contient les antennes de l’iPhone. Sur le plan de l’esthétique, cela peut être gênant pour certains utilisateurs. On sait qu’Apple attache beaucoup d’attention au perfectionnement du design de ses produits.
Le matériau qui a été breveté est destiné à cacher ces antennes apparentes et supprimer donc cette bande en plastique « trop voyante ! ». Il semblerait que ce nouvel équipement aura une apparence plus stylée avec de l’aluminium brossé.
Ce matériau composite est inspiré de celui qui équipe les iPhone 6 et qui a la particularité de laisser passer les ondes cellulaires. On devrait par conséquent le retrouver sur l’ensemble des smartphones, mais aussi vraisemblablement sur les autres produits de la marque à la pomme (Mac, tablettes, etc.).
Une question reste toutefois posée ; aucune date n’a été fixée pour la mise en fabrication du matériau inventé ! Ce brevet va-t-il suivre le même chemin que les multiples brevets qu’Apple avait déposés, mais jamais ne produit en séries ? Dans ce cas ce sera juste un coup d’annonce… sans lendemain !