Qui disait que puissance rime avec prix élevé ? En tout cas pas Meizu qui propose le M2 Note, un smartphone équipé d’un processeur octo-core et qui est vendu 200 euros.
Avec son M2 Note, Meizu explose la concurrence en termes de rapport prix prestation, très loin devant e Moto G de Motorola qui est pourtant une des références en la matière.
Le successeur du M1 Note reprend le format et les codes esthétiques de son prédécesseur. C’est sous le capot que se cache les changements : un processeur octo-core 64 bits MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, un GPU Mali-T720, un écran Sharp IGZO de 5,5 pouces et de 1920 x 1080 pixels, un capteur photo dorsal CMOS Samsung de 13 mégas pixels, un capteur frontal de 5 mégapixels, ainsi que 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, de la 4G LTE catégorie 4, ainsi que deux emplacements pour SIM, un des berceaux pouvant accueillir une carte microSD. Le tout fonctionne avec Android 5.0 Lollipop et la surcouche Flyme OS 4.5.
Très alléchante, cette fiche technique est tout de même légèrement en deçà de celle du M1 Note. Par contre, son prix est des plus attractifs vu que le M2 Note est annoncé au prix de 200 euros !
Le M2 Note sera disponible en France à partir du 15 juillet, dans les coloris blanc et gris métallisé. Le smartphone est d’ores et déjà disponible à la précommande sur la boutique en ligne de Meizu.