Hormis quelques indices, on ne savait pas grand-chose sur la gamme de SUV de Jaguar. On sait désormais que son petit crossover urbain s’appellera E-Pace.
On sait que le constructeur automobile Jaguar a l’intention de proposer prochainement non pas un SUV, mais une gamme complète de SUV. À part cela, on ne sait pratiquement rien…
Enfin si… le SUV F-Pace sera présenté lors du prochain salon automobile de Francfort, et qu’un SUV de taille supérieur est aussi prévu. Ce modèle est prévu pour la fin de la décennie sous le nom de J-Pace.
En plus de cela, plusieurs indices laissaient suggérer un troisième modèle pour cette gamme : un petit crossover urbain. C’est CAR Magazine qui affirme que ce plus petit SUV sera connu sous le nom de E-Pace.
Selon le média anglais, ce E-Pace pourrait hériter de la même plate-forme que la prochaine génération de Range Rover Evoque. Ce modèle ne serait pas pour tout de suite, il est pour l’instant en « début de phase d’évaluation ». Avant de concevoir à proprement parler la voiture, le constructeur étudie son positionnement afin qu’il ne vienne pas marcher sur les plates-bandes de l’Evoque.
Alors que ce E-Pace pourrait venir concurrence directement le BMW X3, il pourrait aussi être plus petit afin de plutôt cibler les BMW X1, Audi Q3, Mercedes GLA et autres.