Microsoft a pour ambition de permettre l’accès à internet par Wi-Fi dans le monde entier, c’est ce que laisse penser le site MicrosoftWifi.com.
Erreur ou fuite volontaires, le site MicrosoftWifi.com a été mis en ligne pendant quelques heures avant de retrouver son « en construction ». Cela n’a pas empêché WalkingCat de repérer ce site.
Si l’on en croit ce qui est affiché sur ce site, l’ambition de la firme de Redmond est « « L’accès internet sans souci dans le monde entier ».
Suite à cette fuite, VentureBeat a eu droit à une confirmation de la part de Microsoft comme quoi l’éditeur travaille sur un nouveau service baptisé « Microsoft Wifi » qui visera à proposer des accès Wi-Fi « à des millions d’utilisateurs ».
Selon ce qui se dit en coulisses, il serait possible de se connecter sur un réseau de hotspots simplement à partir d’un identifiant unique Microsoft. Pour son lancement, le service devrait être ouvert aux abonnés de Skype Wifi, aux professionnels travaillant sur Microsoft Office 365 Enterprise et aux clients d’une offre Wi-Fi de Microsoft.
À l’heure actuelle, Skype Wifi permet d’accéder à internet par le biais de 2 millions de points d’accès sans fil, et cela contre paiement.
Bien que Silicon.fr ait fait remarquer que ce service pourrait être disponible dans le monde entier, Microsoft est pour le moment resté très discret au niveau de ses modalités d’accès et de son calendrier de lancement.
Pour viser 10 millions de hotspots dans 130 pays, Microsoft doit avant tout passer des accords avec des opérateurs de réseaux Wi-Fi.