Google Fit a droit à une mise à jour majeure, une nouvelle version qui apporte un widget à insérer sur un bureau de la plateforme mobile ainsi qu’un cadran pour les montres connectées.
Une nouvelle version de l’application Google Fit est en cours de déploiement. Cette mouture correspond à une mise à jour majeure de la précédente version.
Cette version améliore substantiellement l’affichage des résumés hebdomadaires et mensuels, tout comme celui de l’historique global. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les nouveautés que cette mise à jour apporte.
Le service de suivi d’activité a notamment droit à l’affichage immédiat du nombre de calories brûlées et de la distance parcourue. Pour cela, l’application Google Fit pour Android propose désormais un widget à insérer sur un bureau de la plateforme mobile.
De plus, pour maintenir l’attention de l’utilisateur sur ses performances, un cadran spécifique est disponible pour Android Wear.
L’avantage de ces deux nouveaux éléments, c’est qu’ils permettent une présentation simple et efficace de l’activité avec en point de mire l’objectif quotidien. Il est par ailleurs possible de sélectionner la valeur à afficher, soit les pas effectués ou les minutes écoulées.
Comme d’habitude, le déploiement de cette mise à jour est progressif. Il faudra peut-être attendre un peu avant qu’elle arrive en France.