Sony s’apprête à commercialiser sa première ampoule connectée, la LED Light Bulb Speaker qui sera dotée d’un haut-parleur.
Le géant de l’électronique japonais Sony vient d’annoncer que sa première ampoule connectée sera commercialisée au Japon à partir du 24 mai prochain. La LED Light Bulb Speaker a pour particularité d’être dotée d’un haut-parleur.
La LED Light Bulb Speaker se connecte à un smartphone par le Bluetooth. Le téléphone permet tout d’abord d’agir sur l’intensité lumineuse émise par cette ampoule de 360 Lumens, mais aussi de changer de chanson, d’augmenter ou baisser le volume du son.
La commande de l’ampoule peut également se faire par le biais d’une télécommande qui est livrée avec la LED Light Bulb Speaker.
Le but avoué de cette ampoule et de pouvoir installer de la musique dans un lieu où il ne serait pas facile d’installer un vrai haut-parleur, par exemple dans une salle de bain trop étriquée ou à l’intérieur d’une suspension.
Sony annonce sa LED Light Bulb Speaker à un prix d’environ 180 euros. Elle sera prochainement disponible dans le monde entier.