72% des foyers américains possèdent un smartphone, ce qui est fait le troisième appareil électronique le plus détenu aux États-Unis.
Aux États-Unis, les appareils électroniques les plus détenus aux États-Unis sont les télévisions (97%) et le lecteur de DVD (78%). À la troisième place, avec 72%, le smartphone devançant désormais les ordinateurs portables.
« Un vif appétit des consommateurs pour les appareils mobiles connectés a entraîné des changements très intéressants dans le paysage de la détention» de matériels électroniques aux États-Unis », a relevé Steve Koenig, l’un des responsables de l’association.
Cette étude révèle en effet que la possession de smartphones a explosé de 64% à 72% en une année.
Il est également relevé que les tablettes ont également progressé, passant de 45% de présence dans les foyers américains, à 54%.
Derrière les smartphones, les ordinateurs portables arrivent en quatrième position (67%), devant les appareils photo numériques, les imprimantes, les casques audio, les ordinateurs de bureau, les tablettes et les consoles de jeux vidéo à la dixième place.
L’étude relève que les moniteurs d’activité physique (11%) et les équipements de streaming sont des objets qui ont particulièrement progressé.