Microsoft n’a pas seulement parlé de Windows 10 lors de sa récente conférence Build, mais aussi de DirectX 12. Nvidia a profité de l’occasion pour dévoiler deux vidéos de démonstration.
La conférence des développeurs Build 2015 a fait la part belle à Windows 10, mais pas seulement. Microsoft a en effet aussi évoqué DirectX 12, la version de la bibliothèque qui accompagnera justement le futur système d’exploitation de la firme de Redmond.
Pour l’occasion, deux démos techniques, basées sur les moteurs Luminous et CryEngine, ont été présentées.
Microsoft et Nvidia ont collaboré avec Square Enix pour présenter une démonstration technique « Witch Chapter 0 ». L’éditeur japonais travaille depuis plusieurs années sur le Luminous Engine, un moteur graphique « nouvelle génération » qui devrait profiter de DirectX 12. Jen-Hsun Huang, le patron de Nvidia, considère que « les graphismes en temps réel de Witch Chapter 0 sont les plus ambitieux et qualitatifs jamais entrepris ».
Une seconde démonstration technique a été présentée par Nvidia, mais cette fois réalisée par Snail Games. Il s’agit de « King of Wushu », le premier jeu basé sur le CryEngine exploitant DirectX 12.
Selon les développeurs, il n’a fallu que deux ingénieurs et six semaines d’efforts pour porter la version DirectX 11 du jeu vers DirectX 12. Snail Games évoque des personnages bien plus détaillés et plus nombreux, mais aussi des opérations de rendu plus rapides à réaliser.
Bien évidemment, le mieux est de découvrir les vidéos de démonstration par soi-même.