Le réseau social s’oppose de voir des recruteurs exiger des mots de passe.
Facebook réagit à une enquête publiée par l’Associated Press qui évoquait que certains recruteurs exigent les mots de passe d’accès aux profils Facebook. Cette pratique est contraire aux règles établies !
L’enquête avait mis en avant certains recruteurs qui, lors de l’entretien d’embauche, exigent les mots de passe. Pour la responsable de la vie privée sur Facebook, Erin Egan, ces pratiques sont alarmantes !
Selon elle : « En utilisant Facebook, il ne devrait jamais être nécessaire de partager son mot de passe ou de laisser quiconque accéder à son compte. Cela pourrait nuire la sécurité du compte et la vie privée des amis… La vie privée n’a rien à voir avec un entretien d’embauche ! »
Elle ajoute encore qu’exiger un mot de passe pourrait occasionner des soucis aux recruteurs, car s’ils voient que la personne appartient à un groupe protégé (âge, couleur, religion…) et n’est pas embauchée, ils pourraient être poursuivis pour discrimination à l’embauche ».
Pour terminer, Erin Egan précise encore que Facebook est en train de travailler sur l’aspect juridique pour protéger au mieux ses 850 millions d’usagers.