C’est ce vendredi 10 avril que les précommandes pour l’Apple Watch démarrent. Le Japon a été le premier à ouvrir le bal.
Il faudra attendre le 24 avril pour pouvoir prendre possession de son Apple Watch. Mais c’est depuis aujourd’hui, le vendredi 10 avril, que les précommandes sont ouvertes.
Alors que le lancement mondial via internet était prévu à 09h01, le Japon a ouvert le bal 03h00.
« J’ai vraiment hâte de l’acheter », confiait Kazuki Miura, un journaliste high-tech indépendant.
Alors que lancement d’un iPhone attire généralement de longues files d’attentes, ils n’étaient par exemple qu’une dizaine de clients à attendre dans le froid l’ouverture de la boutique du quartier d’Omotesando pour être les premiers à toucher le précieux objet. Ils ont ensuite été conduits un par un à l’intérieur pour « une séance d’essayage » selon l’expression d’Apple.
Il est à rappeler que ce lancement concerne neuf pays : L’Australie, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, Hong Kong, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Pour autant qu’Apple donne le détail, il sera intéressant de savoir si les acheteurs sont plus intéressés par le modèle d’entrée de gamme à 349 dollars ou pas les modèles plus luxueux proposés à plus de 10 000 dollars.