Sans donner une date précise, Microsoft annonce que Windows 10 sera disponible cet été, dans 190 pays.
Pour le moment, Microsoft ne dévoile toujours pas la date précise de sortie de Windows 10. La firme de Redmond s’est contentée de dire que la version finale est attendue pour le courant de cet été.
En disant cela, cela laisse entendre que la conférence Build, prévue les 29 avril et 1er mai prochain, ne devrait livrer aucune information majeure.
Alors que quatre versions Technical Preview de Windows 10 ont déjà été proposées, on peut encore espérer une version Consumer Preview, mais sans certitude.
Un des enjeux de Windows 10 sera de faire oublier la déception suscitée par Windows 8, mais aussi de faire migrer les utilisateurs de Windows 7 vers la future version de son système d’exploitation, et surtout ceux de Windows XP, un OS qui est encore très utilisé dans le monde malgré sa fin de vie.
C’est dans ce but que Microsoft prévoit de lancer Windows 10 dans 190 pays, pour offrir l’opportunité de migrer gratuitement vers Windows 10 à un maximum de personnes.
Alors que la Chine possède encore une forte propension de Windows XP, Microsoft s’est déjà approchée de Lenovo et de Tencent pour qu’ils proposent des services de mises à jour.
Pour finir, il faut encore souligner que Xiaomi a annoncé que quelques-uns de ses utilisateurs pourront essayer Windows 10 sur leur smartphone Mi4.