Vu que l’Apple Watch n’est pas équipée du Touch ID, Eddy Cue a expliqué comment Apple Pay fonctionnera sur la smartwatch.
C’est grâce à la puce NC et à l’authentification de l’empreinte digitale de l’utilisateur par le Touch ID que le service de paiement mobile Apple Pay fonctionne sur un iPhone. Alors que l’Apple Watch possède une puce NFC mais par de Touch ID, on peut se poser la question comment le service de paiement fonctionnera sur la smartwatch. La réponse à cette question a été donnée par Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple.
Pour remplacer le Touch ID, les utilisateurs devront utiliser un mot de passe sur l’Apple Watch, ou utiliser le capteur d’empreinte digitale de leur iPhone pour authentifier la transaction. Petit aspect pratique, l’utilisateur n’aura pas à retaper son mot de passe à chaque fois, il sera stocké localement tant que la montre n’est pas éteinte.
« Les propriétaires d’un iPhone plus ancien non équipé du Touch ID ou de la puce NFC seront toujours en mesure d’utiliser Apple Pay avec leur Apple Watch », a par ailleurs ajouté Eddy Cue. « Tout ce qu’ils auront à faire est de taper un mot de passe sur leur montre ou leur téléphone tout en portant la montre connectée afin de déverrouiller le dispositif ».