Le Mobile World Congress 2015 est pour dans quelques jours. Que ne faudra-t-il pas rater de l’événement de Barcelone ?
Le Mobile World Congress 2015 aura lieu à Barcelone du 2 au 5 mars, c’est-à-dire dans à peine quelques jours. L’événement rassemblera 1 900 stands sur une surface de 100 000 mètres carrés. En se basant des rumeurs qui circulent ces deniers jours, que faut-il attendre de ce MWC 2015, qu’est-ce qu’il ne faudra pas rater ?
Les nouveautés seront tout d’abord de mise chez Samsung. Il est attendu que le géant sud-coréen dévoile un Galaxy S6 et un Galaxy S6 Edge à écran incurvé sur les deux côtés. Entièrement repensé, ce smartphone est évoqué avec 3 Go de RAM, une capacité de stockage de 32 Go, un capteur photo de 20 mégapixels capable de filmer en 4k et d’un écran Quad HD de 5,1 ou 5,5 pouces.
Microsoft devrait profiter de ce rendez-vous pour étoffer sa gamme Lumia. On attend la phablette Lumia 1330 d’entrée de gamme et le Lumia 640 qui serait le successeur du Lumia 630.
Alors que le One M9 a déjà passablement fuité sur internet, HTC devrait officiellement le dévoiler lors de ce MWC. D’un design relativement similaire au One M8, il embarquerait 3 Go de RAM, un processeur Qualcomm SnapDragon 810 cadencé à 2 GHz, un espace de stockage de 32 go extensible par micro SD, un capteur photo de 20 mégas pixels, le tout pour 749 euros.
Avec les smartphones Magna, Spirit, Leon et Joy, LG devrait renouveler son milieu de gamme. En remplacement de la G Watch R, une nouvelle montre G Watch Urbane devrait être présentée.
Sony devrait présenter l’Xperia Z4. Mais attention, la tablette vu que le smartphone est attendu pour plus tard. L’Xperia Z4 Tablet semble plus grande et plus compact que la Z3 Tablet lancée l’année dernière.
Alors que Xiaomi ne commercialise ses téléphones que dans huit pays asiatiques, le fabricant chinois devrait présenter son Mi Not, une phablette dotée d’un écran full HD de 5,7 pouces, d’un processeur SnapDragon 801 quad-core cadencé à 2,5 GHz, de 3 Go de RAM, de 16 ou 64 Go de stockage, de la compatibilité 4G et avec un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique.
Huawei devrait profiter du MWC pour assoir sa notoriété grandissante même si la présentation de son Ascend P8 est plutôt attendue pour le mois d’avril, lors d’un événement spécial. Cela sera peut-être l’occasion de présenter une montre connectée.
Avec ces quelques exemples, on se rend compte que l’édition 2015 du Mobile World Congress promet d’être riche en nouveautés.