Alors que le site The Pirate Bay vient de revenir à la vie, des inquiétudes font surface, notamment que cela soit un piège du FBI.
Est-ce que la renaissance du site The Pirate Bay serait en fait un piège du FBI ? C’est ce que certains pensent actuellement. Ils pensent qu’il s’agit d’un piège pour attraper les utilisateurs qui font des téléchargements illégaux.
Leurs soupçons se fondent sur le fait que le site utilise des outils américains, ce qui pourrait faire penser que ceux-ci sont surveillés par les autorités américaines, ce qui amène de l’eau au moulin de ceux qui pensent que la renaissance du site The Pirate Bay serait en fait un piège du FBI.
Mis en évidence par un message publié sur un compte Twitter associé au mouvement Anonymous, il s’avère en effet que The Pirate Bay utilise des outils proposés par CloudFlare, une société américaine de services internet. Même les personnes qui ne pensent pas que le FBI soit derrière la renaissance du site ont désormais peur que l’utilisation des services d’un fournisseur américain pourrait signifier que les autorités américaines puissent plus facilement espionner l’activité du site et de ses utilisateurs.
Tout en niant farouchement que le FBI soit derrière le site, The Pirate Bay déclare dans un communiqué que « Nous avons vu qu’il y a quelques questions sur les raisons pour lesquelles nous utilisons CloudFlare ». Il répond : « C’est seulement au début, pour gérer la charge massive sur les serveurs. Cela sera supprimé par la suite ».
Torrent Freak a pour sa part qualifié ces accusations de « totalement absurdes » tout en concédant que « les problèmes de sécurité relative à l’utilisation d’un service américain Unis sont légitimes ».
Hormis ce problème, le fait que le site ait désactivé les droits de nombreux administrateurs et modérateurs fait que le site est déjà en train de se faire polluer par de mauvais liens et torrents corrompus. Pour limiter ce problème, le site à ajouter un bouton qui permet de signaler les mauvais contenus.