Il n’a fallu que 3 minutes à Xiaomi pour écouler son stock de Mi Note, son nouveau smartphone qui concurrence l’iPhone 6 Plus.
Lei Jun, le directeur de Xiaomi, a récemment présenté le Mi Note et le Mi Note Pro, deux nouveaux smartphones aux capacités techniques et au design qui n’ont rien à envier à l’iPhone 6 Plus. Principale différence, le smartphone de la marque à la pomme est vendu près de deux fois plus cher.
Malgré le fait que cela ne soit pas un « vrai » produit Apple, le Mi Note semble avoir cartonné dans son lancement. En effet, Xiaomi annonce que tout son stock a été écoulé en seulement 3 minutes, sans préciser le volume des ventes. Le fabricant chinois précise tout de même avoir comptabilisé plus de 220 millions de réservations pour cette vente flash.
Cette stratégie de la rupture de stock est une technique marketing habituelle vu qu’elle est également régulièrement utilisée par Apple, Samsung ou encore BlackBerry. Une chose est néanmoins certaine, peu importe le nombre réellement vendu de Mi Note, le succès semble toujours être bel et bien au rendez-vous pour Xiaomi, ce qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif de vente de 100 millions d’appareils dans le monde pour l’année 2015.
Histoire d’être encore plus incisif, Xiaomi serait même en train de plancher sur un programme d’échanges de smartphones, un échange d’iPhone 5 ou 5S contre le Mi Note, ou de leur iPhone 6 ou iPhone 6 Plus contre un Mi Note Pro, une opération qui permettrait à la marque chinoise de démontrer que ses appareils ont le niveau.