Le rachat de la messagerie mobile WhatsApp par Facebook n’a pas entravé sa croissance vu que le service annonce 700 millions d’utilisateurs actifs et une moyenne de 30 milliards de messages chaque jour.
Cela fait désormais près d’un an que la messagerie mobile WhatsApp a été rachetée par Facebook. Cette acquisition par le réseau social ne semble pas avoir entravé sa croissance à la vue des chiffres annoncés.
Alors que WhatsApp avait franchi la barre symbolique des 500 millions de membres a été franchie au mois d’avril dernier, la messagerie mobile multiplateforme comptait 600 millions d’utilisateurs au mois d’août, et compte même 700 millions d’utilisateurs actif en ce début d’année selon Jan Koum, le fondateur du service.
Il faut préciser qu’il s’agit bien d’utilisateurs actifs et non pas de comptes, c’est-à-dire des personnes qui utilisent l’application WhatsApp au moins une fois par mois.
WhatsApp annonce que sa volumétrie progresse également avec désormais une moyenne quotidienne de 30 milliards de messages échangés. La progression est soutenue vu que la volumétrie était de 1 milliard de messages échangés chaque jour en octobre 2011, de 10 milliards quatre mois plus tard, de 18 milliards au 31 décembre 2012 et de 27 milliards en juin 2013. Il est à préciser que le record est de 64 milliards de messages échangés en 24h, au mois d’avril dernier.