C’est au début janvier que le constructeur britannique Ariel doit dévoiler la Nomad, une version tout terrain de l’Atom.
Le constructeur britannique Ariel est pour le moment connu pour son Atom, un bolide tubulaire ultra léger dédié à la route ou au circuit. Début janvier, la Nomad sera présentée, une version tout terrain de l’Atom.
C’est à l’occasion de l’Autosport Show, qui se déroulera à partir du 9 janvier 2015, qu’Ariel dévoilera la Nomad, un véhicule qui reprendra la base technique de l’Atom, mais avec des renforcements et des protections spécifiques lui permettant de crapahuter hors des sentiers battus.
C’est ainsi que la Nomad bénéficiera d’une hauteur de caisse relevée, d’un châssis renforcé, de suspensions indépendantes et retravaillées, de pneumatiques spécifiques, de protections de bas de caisse et même d’un arceau de sécurité.
Alors que plusieurs combinaisons de roues et de pneus seront disponibles, le prototype de base adopte des jantes 15 pouces chaussées en 235/70.
Du côté de la motorisation, il devrait toujours s’agir d’un moteur Honda, vraisemblablement un 2.4 litres développant aux alentours de 200 chevaux monté transversalement, associé à une boite à vitesse manuelle à 6 rapports. Un différentiel à glissement limité devrait faire partie des équipements de série.
Cette Nomad a de quoi être un jouet idéal pour les chemins forestiers, ou d’être un féroce véhicule de compétition tout terrain avec un rapport poids/puissance très avantageux.
Sans que son prix ne soit pour le moment connu, son tarif de base devrait se situer entre 35 000 et 40 000 euros.