À l’occasion du Black Friday, Amazon a décidé de brader son Fire Phone à 199 dollars au lieu des 449 dollars habituels. Cette opération vise à sauver les meubles.
Amazon avait misé gros sur son Fire Phone, un smartphone équipé d’une interface 3D originale qui aurait dû permettre au géant de l’e-commerce de percer sur le marché des téléphones mobiles. Boudée par les clients, sa commercialisation est un véritable bide qui pèse sur les résultats financiers du groupe.
Dans le but de susciter un regain d’intérêt, Amazon avait déjà accordé une ristourne de 200 dollars en septembre, ce qui ramenait le prix du Fire Phone à 449 dollars, sans que cela provoque les effets escomptés. Le géant de l’e-commerce compte aller encore plus loin à l’occasion du Black Friday en proposant une baisse de prix supplémentaire pour commercialiser son smartphone au prix bradé de 199 dollars.
Pour ce prix de 199 dollars, il est donc possible d’obtenir, jusqu’au 1er décembre, un Fire Phone 32 Go incluant gratuitement pendant un an le service Amazon Prime (streaming audio, vidéo, accès à des contenus type jeu et E-book).