Depuis le début de cette année, l’action Microsoft a enregistré une croissance de 40%, ce qui valorise désormais la firme de Redmond à quelque 410 milliards de dollars.
La semaine dernière, la Bourse a révélé une petite surprise. En progressant de 1,7% au NASDAQ, Microsoft est désormais valorisée à 410 milliards de dollars, ce qui est encore très loin des 668 milliards de dollars que pèse Apple.
Mais cette nouvelle valorisation permet à Microsoft de prendre la deuxième place en termes de valorisation, devançant Exxon Mobil qui a perdu 0,8 point la semaine dernière.
Cette valorisation n’est qu’une demi-surprise pour Microsoft vu que son action, depuis le mois de janvier, a enregistré une croissance de 40%. Concrètement, cette bonne santé vue des investisseurs signifie que les stratégies prônées par Satya Nadella séduisent, à l’instar de sa nouvelle stratégie multiplateforme de la suite logicielle Office 365, mais aussi sur sa réorientation sur le marché du mobile.
Il est à noter qu’Apple, avec ses 668 milliards de dollars, a dépassé le pic de 616 milliards de dollars enregistré par Microsoft en 1999.