Alors que Bouygues Telecom avait prévu d’annoncer ses nouvelles offres le 17 novembre, Le Parisien lui a brûlé la politesse en dévoilant avant l’heure les 14 forfaits, qui s’étalent de 3,99 € à 89,99 € par mois.
Bouygues Telecom avait annoncé une simplification de ses tarifs. La présentation de ses nouvelles offres était d’ailleurs attendue pour le 17 novembre. Manque de bol, Le Parisien a brûlé la politesse à l’opérateur en dévoilant sa nouvelle tarification avant l’heure. À la mode Apple, il pourrait aussi s’agir d’une fuite parfaitement orchestrée… enfin bref.
La nouvelle offre de Bouygues Telecom, simplifiée et condensée, passe d’une cinquantaine de tarifs à quatorze. Sept sont proposées avec engagement sous la marque Bouygues Telecom, et sept autres sans engagement sous le nom de sa filiale B&You.
Premier point, toutes les offres incluent la 4G, et toutes prévoient l’assistance technique en boutiques, y compris les offres B&You.
Le premier prix sera de 3,99 euros/mois. Il s’agira d’un forfait sans engagement B&You qui comprend pour 2 heures d’appel, SMS/MMS illimité, et navigation internet facturée 5 centimes par Mo. Pour 10,99 euros/mois, son pendant chez Bouygues Telecom donne accès à un smartphone subventionné.
Les forfaits les plus onéreux sont de 69,99 et 89,99 euros/mois, ils comprennent le tout illimité (appels en France, vers les fixes de 120 destinations, vers les mobiles aux États-Unis, Canada et Chine, SMS/MMS), 20 Go de data et une deuxième SIM avec 20 Go de data, respectivement chez B&You et Bouygues.
Alors que les forfaits entreprises, bloqués et les prépayés ne sont pas concernés, ce sont tout de même sept millions de clients mobiles qui seront directement concernés par ces nouveaux forfaits. Une migration automatique est prévue, une migration qui devrait leur profiter vu qu’elle est annoncée sans réengagement et inclura généralement plus de services pour le même prix.
Parmi les petits plus annoncés par Bouygues Telecom, les clients fidèles se verront proposer régulièrement des enrichissements de leur forfait selon l’évolution de la gamme alors que les offres promotionnelles habituellement réservées aux nouveaux abonnés les concerneront aussi.