La Mazda MX-5 ne s’est pas uniquement imposée sur la route comme étant le cabriolet plaisir de ces 25 dernières années, il est aussi devenu un modèle très prisé pour la compétition. Mazda vient de dévoiler la nouvelle version Cup de la MX-5.
En 25 ans, la MX-5 s’est imposée sur la route comme étant le cabriolet plaisir par sa conception, sa légèreté, son agilité et son prix raisonnable. Ces mêmes critères ont tout autant séduit le monde de la compétition où elle est devenue très prisée. La MX-5 « Miata » est même privilégiée pour apprendre les bases du pilotage et perfectionner sa technique.
C’est dans cette continuité que Mazda vient de dévoiler sa nouvelle déclinaison course : la MX-5 Cup. Alors que le petit cabriolet vient à peine d’étrenner sa quatrième génération, c’est sur cette nouvelle base que le nouveau modèle de compétition a été élaboré.
Il faut dire que la Global MX-5 Cup se déroulera à partir de 2016, une nouvelle compétition qui se déroulera en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, avec une finale mondiale prévue à Laguna Seca en fin d’année.
C’est ainsi que, logiquement, Vegas la toute nouvelle MX-5 de quatrième génération en version Cup embarquera un moteur 4 cylindres 2.0 litres SkyActiv dont les caractéristiques techniques restent pour le moment inconnues. Elles ne seront annoncées qu’en 2015, après que Mazda ait fini de choisir les autres éléments que sont les pneumatiques et les suspensions.
Il est bien évidemment encore trop tôt pour connaitre un tarif pour cette MX-5 Cup.